L'importance de la communication évènementielle

23/09/2020

Conférence, Roadshow, fête du personnel...quelque soit votre événement vous avez un objectif principal : qu'il soit un succès !

Vous pouvez l'organiser dans le lieu le plus trendy du moment, faire appel au traiteur le plus en vogue, louer les services du DJ le plus hip...si vous n'arrivez pas à attirer et à engager les participants ça sera un flop.

Alors comment faire ? Ne négligez plus la communication évènementielle ! En 2019 plus que jamais elle s'articule autour d'une stratégie 2.0 et en 3 phrases

Avant votre événement

Assurez la promotion et mobilisez le public ! Pour cela, partagez les informations cruciales (date, heure ; lieu) à travers un save-the-date, un mini-site internet, les réseaux sociaux, un emailing... le choix est vaste.

L'importance est d'agir comme un teasing. Vous devrez donc dévoiler les informations au compte-goutte afin de générer du trafic et de susciter l'intérêt.


Pendant votre événement

Apportez en temps réel des informations au public présent... et absent ! Ceci va vous permettre de multiplier l'impact et pourquoi d'attirer des nouveaux participants.

Les réseaux sociaux ne doivent avoir aucun secret pour vos : live tweeting, hashtag dédié, vidéo en direct sur Facebook, Instagram, Youtube.....


Après votre événement

Il est primordial de communiquer aussi après votre event. Que ce soit pour récolter le feedback de vos participants, pour les remercier ou tout simplement pour maintenir le lien avec eux.

Si vous avez créé un mini-site, publiez les photos et vidéos prises pendant l'event. Vous pouvez également prévoir un petit sondage afin de d'évaluer le taux de satisfaction des participants et de préparer au mieux votre prochain événement.


Que peut faire We Can Web pour vous ?

Vous pouvez compter sur nous pour faire entrer votre événement dans le monde de l'interactivité. Nous sommes là également pour vous conseiller sur les réseaux sociaux les plus adaptés.

Si vous envisagez un événement de plus grande envergure, nos graphistes freelance et webdesigner peuvent aussi créer un mini-site, organiser des annonces presse, créer du matériel print (flyers, dépliants...)

Et notre équipe évènementielle sera également à vos côtés pour décliner un concept, trouver les fournisseurs adaptés et vous aider le jour J !